Le massage assis
Le massage assis
Avec un contexte sanitaire difficile ces dernières années, la distanciation sociale a laissé place à une distanciation émotionnelle et le nombre de dépressions liées au manque de contact humain a considérablement augmenté.
Paradoxalement, le toucher n'a jamais été aussi important pour prendre soin de soi grâce à des gestes bienveillant.
Et pourtant prendre soin de soi est difficile, par manque de temps, d'argent, par peur de laisser son corps entre les mains d'un(e) inconnu, par pudicité...
Le massage assis vise à éliminer ces obstacles !
D'une durée de 15 min, il devient beaucoup plus accessible pour une personne très occupée. Proposé sur le lieu de travail, on ne perd pas de temps dans les transports et cela facilite l'organisation. Favorisant la concentration et diminuant le stress, il augmente considérablement la productivité en entreprise.
La notion de luxe dans le massage représente également un obstacle dans l'esprit de beaucoup de personne, il s'agit en réalité d'une question de priorité. Ainsi, le massage assis, moins onéreux, permet d'informer les gens sur l'importance du toucher structuré et régulier dans leur vie.
Le toucher structuré cherche à atteindre un objectif, dans le massage assis, c'est celui d'accroître la circulation de l'énergie, détendre, facilité l'élimination des toxines et des blocages, réduire les tensions musculaires, et augmente la conscience du corps et des émotions d'une personne grâce à l'acupression mais aussi aux percussions, vibrations ou étirements.
Se pratiquant sur chaise, habillé, les personnes mal à l'aise en situation de massage traditionnel peuvent donc se détendre plus facilement.